Il n’est aujourd’hui pour personne, un secret que l’organisme a besoin d’être travaillé. Cela n’induit pas forcément que l’on se met à courir des kilomètres, mais avec quelques exercices, cet objectif s’atteint en un clin d’œil. Nous vous présentons dans cet article, le ballon de Pilates.
Les Ballons de Pilates
A l’aide des Ballons de Pilates, vous pouvez vous donner le loisir de plusieurs exercices. Il vous suffit de cliquer sur ce lien https://mon-pilates.fr pour vous en convaincre. Si vous désirez avoir l’astuce parfaite pour rendre votre tronc solide comme un roc, les ballons de Pilates sont votre meilleure chance d’y parvenir.
De même, ils vous seront utiles pour protéger vos articulations sans compter le fait que toutes les séances d’entrainement vous rapporteront indéniablement quelque chose de positif. C’est sans conteste, la stabilité, une santé mentale et physique assez robuste.
En sus, retenez que lors des exercices de ballon de Pilates, les muscles sis au niveau de la hanche et des épaules travaillent de concert pour garder l’organisme fort et endurant, grâce à l’ensemble des mouvements. Encore appelé par ailleurs, ballon de stabilité, vous comprendrez que sa sphère de compétence est de procurer une stabilité accrue, utile et nécessaire pour maintes raisons.
Aussi bien à l’intérieur du gymnase qu’à l’extérieur de celui-ci, la stabilité est importante. Les articulations stables sont moins exposées aux blessures, puisqu’elles ont l’énergie appropriée pour rester dans la position idéale lors des mouvements de grande fatigue.
Stability ball jackknife : Un exemple d’exercice avec ballon de Pilates
Cet exercice a l’avantage de vous renforcer les hanches et les abdominaux. Pour le pratiquer efficacement, il vous faudra vous placer en position haute, avec vos mains mises sous les épaules. Mettez également les tibias sur un ballon de Pilates. Après cette phase, vous devez renforcer votre tronc et maintenir le corps bien droit de la tête jusqu’aux pieds. C’est la position de départ.
Une fois que vous auriez fait cela, serrez votre tronc, tout en courbant vos genoux de manière à faire rouler le ballon de Pilates vers les mains. Faites aussi en sorte que seuls les orteils reposent sur le ballon et vos hanches en bas.
Observez périodiquement des pauses afin de faire de légers redressements des jambes derrière vous, en revenant en fin de compte à la position de départ. Outre cet exercice, il existe encore plusieurs d’autres qui pourraient vous plaire avec le ballon de Pilates.