Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à améliorer votre pratique de yoga, un bon tapis vous permettra de rester concentré et confortable pendant votre pratique. Le but d’un tapis de yoga est d’assurer la stabilité, d’empêcher vos pieds et vos mains de glisser sur le sol et de fournir un rembourrage supplémentaire pour votre confort tout au long de votre pratique. Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir un tapis de yoga ?
L’épaisseur
Pour déterminer l’épaisseur de votre tapis de yoga, tenez compte du style de yoga que vous pratiquez le plus souvent. Vous pouvez en savoir plus sur le site. Si vous n’êtes pas sûr de votre style de yoga préféré, un tapis de yoga standard est le meilleur tapis pour les débutants. Ces tapis sont suffisamment polyvalents pour être utilisés dans différents types de cours de yoga. Si vous préférez un cours de yoga qui se concentre sur les poses d’équilibre ou un cours avec beaucoup de mouvements, un tapis fin est probablement le meilleur. Il vous permet de vous sentir enraciné, mais n’offre pas beaucoup d’amortissement entre vous et le sol. Enfin, si vous aimez les cours de yoga basés sur la médiation et les poses réparatrices, procurez-vous un tapis de yoga épais.
La texture
La dernière caractéristique à rechercher lors du choix d’un nouveau tapis de yoga est la texture. Vous trouverez soit une surface lisse, soit un motif en relief. La texture est basée en partie sur le type de matériau dont est fait le tapis de yoga. La plupart des gens, y compris ceux qui débutent dans le yoga, veulent un tapis de yoga avec de petites bosses pour améliorer l’adhérence et éviter de glisser pendant la pratique du yoga. Si vous êtes une personne gênée par les textures lorsque vous essayez de méditer ou de vous détendre, il est préférable de rechercher un tapis de yoga totalement lisse. Il n’offre pas de prise supplémentaire, mais il vous permet de vous concentrer sur l’intention de votre pratique.