Comment protéger son tibia avant un match de foot ?
Le football est un sport de contact, tout le corps est sollicité. Le tibia étant l’un des os les plus délicats au bas du corps, il est nécessaire de le mettre à l’abri des dangers. Découvrez comment le protéger avant un match à travers les lignes suivantes.
Avec quoi protéger son tibia ?
Selon la loi 4 du football, tout joueur doit, pour le bien-être de tous les acteurs présents sur le terrain, se munir des équipements de bases. Ces derniers sont : un maillot ou un gilet d’équipe, des bas, un short, des protège-tibias et des chaussures. Ainsi, pour protéger son tibia, il faut obligatoirement mettre des protège-tibias.
Comment bien fixer ses protège-tibias ?
Si vous n’avez pas encore essayé, sachez que ces derniers sont un peu dérangeants. Ils gênent les mouvements et perturbent le jeu. Souvent, les maintenir immobiles revient très pénible pour la plupart des joueurs. Voici des solutions pour bien les fixer autour de vos mollets :
Protège-tibias munis de manchons
Modèle proposé par plusieurs fabricants, il est très pratique d’utilisation. Vous enfilez le manchon et ensuite insérez votre protection là-dessous.
Protège-tibias dotés d’un maintien intégré
Très commode pour l’effort, il vous garantit une protection très durable. Ce protège-tibia comprend deux bandes de scratchs disposés l’une sous l’autre permettant ainsi de faire le tour du mollet.
Protège-tibias munis de chevillères intégrées
Un peu rare sur les terrains actuellement, ce protège fait partie des anciens modèles. En plus du tibia, il met également à l’abri vos chevilles par le biais de sa chevillère. Un scratch présent tout autour de lui garantit son immobilité sur vos jambes.
Protège-tibias avec manchon intégré
Parmi les plus convoités actuellement par les joueurs de foot, ce protège est greffé fermement sur un manchon. En plus d’être léger et résistant, il passe presque inaperçu durant le jeu.
Enfin, sachez qu’il existe d’autres moyens pour fixer ses protèges. Avec du scotch ou des chaussettes découpées, vous pouvez les maintenir autour de vos jambes. Il faudrait préciser aussi que ces techniques n’assurent pas toujours un bon maintien comme ceux indiqués plus haut.