Trois buteurs exceptionnels de l’histoire du football
Demeurés dans les anales pour leurs exploits, certains joueurs font aujourd’hui la fierté du football. Il s’agit des trois meilleurs buteurs du monde : Josef Bican, Romario et Cristiano Ronaldo la star de la Juventus. Découvrez ces personnalités phénoménales qui continuent d’impacter à leur manière ce sport d’envergure.
Josef Bican, 805 buts
Meilleur buteur au monde, Josef Bican a incontestablement marqué l’histoire du football. Né le 25 septembre 1913 et mort le 12 décembre 2001, le joueur international autrichien et tchécoslovaque était très talentueux. Avec 530 matchs officiels au compteur, il va refuser de jouer dans de grandes formations européennes pour rester dans son club.
En 24 ans de carrière, Bican est élu 12 fois meilleur buteur du championnat de football de Tchécoslovaquie. L’attaquant a reçu le ballon d’or du meilleur joueur du siècle dernier décerné par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).
Romario 772 buts
Deuxième meilleur buteur de football au monde, le brésilien Romario de Souza Faria a évolué au poste d’attaquant de pointe. Sa renommée va s’accroître après avoir remporté la coupe du monde de 1994 où il fut nommé meilleur joueur. Il va évoluer au PSV Eindhoven et à Barcelone, avec d’incroyables records de buts à son actif.
Parmi ses nombreux buts, 55 ont été marqués en équipe nationale du Brésil en 70 sélections, soit 0,79 buts par match. Romario est aujourd’hui un acteur politique majeur dans son pays au profit de tous les fils et filles du Brésil.
Cristiano Ronaldo, 770 buts
L’ancien joueur du Real Madrid et actuel attaquant au sein de la Juventus de Turin fait partie du top 3 des meilleurs buteurs. Considéré comme le plus grand de tous les footballeurs de sa génération, CR7 possède plusieurs palmarès à son actif. Il remporte trois fois la ligue des champions avec son ancien club, ce qui fait de lui « ’meilleur buteur de la Ligue des Champions »’.
Cette machine à but continue d’évoluer dans sa passion et n’a pas cessé de faire parler de lui. Plusieurs fois ballon d’or, Cristiano Ronaldo fait partie des 10 sportifs les plus riches du monde.