Les 4 meilleurs salaires enregistrés dans l’histoire du volleyball
Le monde du sport enregistre chaque année des chiffres énormes. Des athlètes hors du commun se démarquent du lot en encaissant des sommes pharaoniques. Le volleyball n’est pas resté en marge de cette tradition. Voici une liste de 4 salaires qui ont marqué l’histoire de cette discipline sportive.
1 –Reece Gabrielle
Avec un salaire de 1,57 million d’euros par an, cette joueuse professionnelle des États-Unis est l’une des meilleures de sa catégorie. Star incontestable et très populaire auprès des fans du volley, elle débuta ce jeu au lycée. Son équipe gagna la ligue féminine de beach-volley en 1990 où elle fut sacrée meilleure joueuse. Reece détient à son actif plusieurs championnats de volley de plage et a également remporté le défi des Jeux olympiques de 2000.
2— Gamova Lekaterina
Cette perle rare russe gagne 1,22 million d’euros. Lekaterina est indiscutablement une véritable fierté pour son pays. Raflant des médailles d’or sur plusieurs tournois, elle fait partie des plus grandes en taille de cette discipline. Avec l’équipe de la Russie, Lekaterina Gamova remportera plusieurs titres aux JO. L’or en 2006 et en 2010, passant par l’argent en 2000 et 2004.
3 — Sheila Castro
Médaillée d’or aux Jeux olympiques de 2008 et de 2012, Sheila Castro fait partie des sommités du volley brésilien. Avec ses 1,01 million d’euros de salaire annuel, elle inscrit son nom dans les annales du sport mondial. En 2006 et 2009, ensemble avec son équipe nationale, cette demoiselle sort du grand prix mondial de la FIVB avec l’or. De plus, sur le plan individuel, elle représente une vraie mine à trophée.
4 –Logan Maille Lei Tom
Décidément, les filles sont les plus promues de ce sport. Le quatrième record revient encore à une dame. 0,9 million d’euros, voilà ce que pèse Logan Maille Lei Tom en un an. Elle débutera très tôt en 2000 aux JO de Sydney à seulement 19 ans. On la qualifie comme étant la plus jeune des joueuses étasuniennes ayant pris part aux jeux Olympiques. À Pékin 2008 et en 2012 à Londres, Tom a remporté l’argent avec son équipe nationale.