Comment choisir son équipement pour un match de foot en temps froid ?
La pratique du football procure du plaisir. Mais faire cette activité en certains temps paraît plus complexe. Le froid diminue la performance et entraîne la perte de l’énergie. Jouer au football en hiver requiert donc la prise en compte de certains facteurs.
La première et la deuxième couche
Ces vêtements sont indispensables pour la conservation de la chaleur de la peau. Ce sont des maillots près du corps. Ils sont souvent la première couche à porter. Leur rôle est de conserver la chaleur en prenant le soin d’éliminer transpiration et humidité. Le textile de ces tenues présente un caractère d’extensibilité. La coupe est ajustée procurant une aisance naturelle. Ils peuvent se porter sous un maillot, un coupe-vent…
Si vous êtes sensible au froid, une seconde couche est nécessaire. Intégrant un tissu doux, isolant et laissant glisser les liquides, ces vestes pour la plupart permettent de rester au sec. Elles offrent beaucoup de chaleur et de commodité. Il en existe plusieurs types. Nous avons les vestes de training à zip et capuche et celles sans manche très légères. Elles sont ainsi faciles à porter.
Le coupe-vent
C’est une troisième couche qui offre la possibilité de jouer sous la pluie. Elle présente une conception déperlante et vive. Sa combinaison garantit une protection efficace contre le froid. L’action du coupe-vent est considérable dans la lutte contre une météo rigoureuse. Le plus important est qu’on arrive à trouver le juste milieu permettant de se sentir à l’aise. Il faut pouvoir bien bouger aisément pour réaliser les mouvements qu’exige la pratique de ce sport.
Le short
Le but de cet équipement est d’envelopper les cuisses afin de garantir un maintien dans les mouvements. Sa coupe offre un effet de compression léger. La régulation de la température est le fait de la première épaisseur. C’est une tenue très utilisée en hiver.