Sommaire
Né au XVIe en Italie, la danse classique est une danse qui se situe à mi-parcours entre le sport et l’art. C’est un art très difficile puisque les mouvements sont précis et ardus. Aimeriez-vous vous lancer dans l’aventure de ce type de danse ? Voici ce qu’il faut connaître avant de prendre une décision.
La danse classique : un fondement pour toutes les danses.
Tout comme les autres danses, précisément le solfège, la danse classique est une base obligatoire pour tous les musiciens, c’est-à-dire, elle est le b.a- ba de la danse. C’est une discipline qui se repose sur certains critères, à savoir : une danse sur les clous (pointes), une orientation verticale du corps ; des mouvements de jambes dirigées vers l’extérieur, etc. Pour en savoir plus sur la danse classique, n’hésitez pas à cliquer sur https://vetidanse.com/. Naturellement, la plupart des danseurs se donnent en premier lieu à la danse classique. Ceci n’est pas au hasard, car cette discipline présente de plusieurs bienfaits pour les danseurs pros comme pour les débutants. Elle permet de rendre plus vigoureux le corps et de gagner en souplesse. De plus, la dureté exigée par l’apprentissage de cette danse s’avère de même bénéfique pour les pratiquants.
La danse classique : où peut-on pratiquer ?
Elle s’apprend dans la majorité des centres de danse de France. Il y a des écoles qui sont spécialisées dans la formation des danseurs, que ce soient les débutants ou les professionnels. Parmi celles-ci, figurent la Royal Ballet school à Londres et le centre de danse de l’opéra de Paris. De plus, la danse classique peut s’apprendre dans les grandes villes de France dans un conservatoire. C’est un lieu où la majorité des arts s’apprennent, par exemple l’art dramatique, la musique et la danse.
Quelle tenue porter pour la danse classique ?
Pour les entraînements, les filles portent de justaucorps, de collant rose ou noir et de chaussure de ballet classique. Quant aux garçons, ils portent de tee-shirt blanc et de collant noir ou gris. Au jour des représentations, les filles portent de robe de ballet et de Tutu. Les garçons, quant à eux, portent de costume de ballet.