Le trotinette est apparu comme une option viable parmi ce que l’on appelle maintenant les nouveaux modes de transport. En plus d’ être aujourd’hui la tutrice paternelle des enfants, elle les adepte aussi de plus en plus, notamment en milieu urbain. La pratique de la trottinette freestyle connaît également un véritable engouement, par analogie. La trottinette freestyle continue d’enchanter alors que les joueurs continuent d’explorer tout son potentiel et de tenter diverses expériences.
Pratique de la trottinette freestyle
Le but du trotinette freestyle est d’effectuer des mouvements acrobatiques tout en utilisant la trottinette. Une trotinette renforcée au niveau du guide et des roues pour résister aux chocs et pressions auxquelles elle sera soumise. La pratique est apparue pour la première fois dans les années 2000 ; il a fait une entrée plus ou moins formelle en France en 2008 ; et en 2013, il a été officiellement reconnu par son inclusion dans le festival international des sports extrêmes. La trotline freestyle, qui est née dans la rue et privilégie désormais le mobilier urbain comme support pour faire des figures, se pratique aussi dans les skateparks et même dans la neige .Comme la pratique de l’acrobatie comporte certains risques, la discipline est promue par la Fédération française des sports de roller, qui essaie d’inciter les nouveaux venus à rejoindre un club afin qu’ils apprennent à contrôler leurs muscles au lieu de prendre des risques en public et éventuellement de se blesser. Rendez-vous sur ce site https://www.escostandre.fr pour en savoir plus.
Les équipements du freestyler
Comme dit précédemment, la pratique soumet la trottinette à un test rigoureux .La première pièce d’ équipement pour un freestyler est une trotline robuste qui peut supporter le poids de l’utilisateur et résister aux chocs. Il existe une distinction entre les personnes qui font de l’exercice dans les parcs et celles qui font de l’exercice dans la rue. La majorité des trottinettes de freestyle park sont petites et légères. Ils conviennent à une surface plane et régulière et à des figures aériennes. Les trotettes freestyle pour la rue sont plus résistantes, plus grandes et plus hautes. Ces caractéristiques facilitent leur utilisation sur le mobilier urbain comme les bancs et les rampes d’escalier. De plus, les freestylers doivent s’équiper de protections. Un casque, des genouilles et des coudières, et peut-être des mitaines pour la protection des mains. Les praticiens de rue, souvent plus réfractaires à toute expansion de la pratique, ont parfois du mal à s’associer correctement, mais ce n’est pas la bonne voie à suivre. De plus, les pratiquants portent fréquemment des vêtements qui les désignent comme membres de la communauté équestre. De ce fait, certaines marques de trotline vendent des vêtements portant leur nom de marque et leurs couleurs. Les trois principaux composants de la tenue vestimentaire des motards sont un sweat à capuche, un t-shirt d’été et un pantalon de jogging pour une plus grande liberté de mouvement.